Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Une deuxième voiture électrique asiatique éligible au bonus à l'achat
information fournie par Boursorama avec AFP 17/07/2025 à 15:25

( AFP / JUNG YEON-JE )

( AFP / JUNG YEON-JE )

La petite Inster du constructeur coréen Hyundai est devenue jeudi la deuxième voiture asiatique à être éligible au bonus à l'achat pour les voitures électriques en France.

Les critères du score environnemental avaient été resserrés début 2025 pour exclure de fait les modèles importés en kit et assemblés en Europe.

Si aucun critère n'est éliminatoire, le score favorise la production européenne et exclut de facto les voitures chinoises.

Pour apparaître sur la nouvelle liste, publiée jeudi au Journal officiel, de véhicules ayant atteint le "score environnemental", qui conditionne l'accès au "coup de pouce" pour les voitures électriques, Hyundai s'était préparé: le constructeur avait pris la précaution d'ajouter une cinquième place à l'Inster.

Même si le véhicule est fabriqué en Corée, cela lui permet de décrocher le bonus à l'achat et de s'afficher ainsi à moins de 20.000 euros.

Seule la Mazda MX-30, fabriquée au Japon, avait réussi à passer la barre jusqu'ici grâce à des efforts sur sa production et son transport.

Volvo a de son côté transféré début 2025 la production de son SUV EX30 de la Chine vers son usine belge. Celui-ci est maintenant éligible lui aussi au "coup de pouce".

La Tesla Model 3, la Dacia Spring ou la BYD Sealion 7, fabriquées en Chine, n'ont, elles, toujours pas le droit au bonus.

5 commentaires

  • 18 juillet 07:34

    Même si le véhicule est fabriqué en Corée, cela lui permet de décrocher le bonus à l'achat et de s'afficher ainsi à moins de 20.000 euros. Va comprendre !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "La France est en état d'asphyxie démocratique" (Marine Le Pen)
    information fournie par AFP Video 07.09.2025 12:54 

    "La France est en état d'asphyxie démocratique. A un point que nous n'avions jamais connu sous la cinquième République", déclare Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national à l'Assemblée nationale, à l'occasion de sa rentrée politique dans son fief d'Hénin-Beaumont ... Lire la suite

  • Une publication du compte "Les Jeunes Génération.s" sur un réseau social, le 22 août 2025, appelant à une mobilisation le 10 septembre 2025, suite à un appel initialement lancé par le mouvement "Bloquons tout" contre les coupes budgétaires voulues par le Premier ministre François Bayrou ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par AFP 07.09.2025 12:12 

    Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite

  • Le Premier ministre japonais Shigeru Ishiba lors d'une conférence de presse dans son bureau à Tokyo le 24 décembre 2024. ( AFP / Yuichi YAMAZAKI )
    information fournie par AFP 07.09.2025 11:56 

    Le Premier ministre japonais Shigeru Ishiba a annoncé dimanche sa démission à la tête de son parti et de facto de son poste de chef de gouvernement, poussé par les principaux membres de son parti qui appelaient à un changement de direction après de mauvais résultats ... Lire la suite

  • Le patron des députés LR, Laurent Wauquiez, lors de l'Université d'été du parti à Port-Marly, dans les Yvelines, le 6 septembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 07.09.2025 11:30 

    Le patron des députés LR, Laurent Wauquiez, a jeté un pavé dans la marre dimanche, en pleine rentrée politique de son parti, en accordant la "liberté de vote" à son groupe lundi sur la confiance sollicitée par François Bayrou et en réitérant qu'il n'y aurait pas ... Lire la suite

Pages les plus populaires